Blue Efficiency shop

Le Hull Vane® est un dispositif d’économie d’énergie éprouvé pour les navires à déplacement rapide. Chaque Hull Vane® est conçu sur mesure (à l’aide du logiciel Computational Fluid Dynamics) pour atteindre le plus haut niveau de performances du bateau. De nombreux propriétaires de yachts à moteur de plaisance s’intéressent aux avantages offerts par le Hull Vane® : réduction des coûts de carburant et des émissions, autonomie accrue et amélioration de la tenue en mer. Malheureusement, les coûts de conception du Hull Vane® ont souvent rendu ce produit trop cher pour les yachts à moteur à coque en acier de l’ordre de 10 à 20 mètres, même si le type de bateau convient parfaitement d’un point de vue technique.

Compte tenu de la demande du marché de ce segment, nous avons mis en place, en collaboration avec le chantier naval Workumer Jachtservice, le Blue Efficiency Shop pour apporter une réponse économique. Grâce à une analyse systématique de dizaines de yachts de croisière motorisés typiques, d’une longueur de 10 à 20 m et d’une vitesse maximale de 8 à 12 nœuds, nous avons développé un outil permettant de prédire la géométrie et la position optimales du Hull Vane® pour ces navires, sans nécessité d’une optimisation individuelle par bateau. Pour réduire les coûts de construction, nous utilisons des composants normalisés. Pour réduire les coûts et la durée d’installation, nous travaillons en collaboration avec Workumer Jachthaven, une entreprise expérimentée de services techniques pour yachts, qui a mis en œuvre une procédure rapide pour la modification des équipements.

Grâce au Blue Efficiency Shop, les propriétaires de yachts à moteur peuvent maintenant apporter leur bateau au chantier le lundi matin et repartir le vendredi après-midi avec un Hull Vane® installé à un coût raisonnable. Pour le reste de la durée de vie de leur yacht, ils bénéficient d’une réduction des coûts de carburant de 20 à 25 %, d’une portée améliorée, d’une vitesse de pointe supérieure, d’une génération d’ondes réduite et d’une tenue de mer améliorée. Si votre bateau mérite une amélioration de ses performances en milieu de vie, contactez-nous pour plus d’informations

 

Ce projet est financé par le Fonds européen de développement régional (FEDER).

Blue Efficiency shop

The Hull Vane® is a proven energy saving device for fast displacement vessels. Each Hull Vane® is custom-designed (using Computational Fluid Dynamics software) for a ship to achieve the highest level of performance.  A lot of recreational motoryacht owners are interested in the advantages offered by the Hull Vane®: lower fuel costs and emissions, a longer range and improved seakeeping. Unfortunately, the design costs of the Hull Vane® often made this cost-prohibitive for steel-hulled displacement motoryachts in the range of 10 to 20 meter, even though the vessel type is very suitable from a technical point of view.

Following the market demand from this segment, we have established – in collaboration with shipyard Workumer Jachtservice – the Blue Efficiency Shop to provide a cost-effective answer. Through a systematic analysis of dozens of typical motorcruisers, with lengths of 10 to 20 m, and a top speed of 8 to 12  knots, we have developed a tool to predict the optimal Hull Vane® geometry and position for these vessels, without the need for an individual optimisation per boat. To reduce the build costs, we use standardised components, and to reduce installation costs and installation time, we work together with the experienced yacht service company Workumer Jachthaven, who have established a swift procedure for the retrofit.

The Blue Efficiency Shop means that motoryacht owners can now bring their yacht to the yard on Monday morning, and sail out on Friday afternoon with a retrofitted Hull Vane® at a reasonable cost. For the rest of the lifetime of the yacht, they are assured of 20 to 25% lower fuel costs, an improved range, a higher top speed, reduced wavemaking and improved seakeeping.  If your yacht deserves a midlife performance upgrade, contact us for more information.

This project is powered by the Europees Fonds voor Regionale Ontwikkeling (EFRO).